Et oui, vous l’aurez compris : chez Keole nous adorons (enfin surtout moi…) les jeux de défi… De combat. Après vous avoir présenté Duel Quiz et Word Monsters, voici donc BrainWars ! Un jeu mettant à rude épreuve vos méninges… Et vos nerfs.

BrainWars

BrainWars Victoire

C’est avant tout un concept de jeu très simple. Lors d’une partie de BrainWars, vous affrontez un adversaire humain en temps réel dans 3 mini-jeux durant une 30aine de secondes à chaque fois. Pour chacun de ces mini-jeux, les deux adversaires obtient un score.

A la fin de la partie, en additionnant les scores des 3 jeux, celui qui obtient le total le plus élevé gagne la partie.

C’est dans une douzaine de jeux différents que vous vous mesurez à votre adversaire. Ces jeux abordent plusieurs thèmes cognitifs : mathématiques, lettres, mémoire, rapidité, logique… Vous serez par exemple amené à indiquer quelle est la couleur la plus présente sur un damier, à trouver quel est l’opérateur manquant dans une opération mathématique ou encore à répéter, mémoriser l’emplacement de signes.

Quelques écrans de BrainWars

Les 2 écrans de gauche montrent l’explication de mini-jeux.

L’écran de droite la présentation de votre adversaire avant une partie.

Devenez le cerveau le plus efficace du monde

Une fois revenu sur votre écran d’accueil un graphique vous présente vos statistiques dans les différents domaines : observation, mémoire, rapidité, jugement, calcul, et précision. A vous de faire évoluer ce graphique dans le bon sens lors de vos prochaines parties.

Le jeu repose sur son aspect multijoueur, vous gérez  une liste d’amis que vous pouvez défier à loisir, de belles empoignades en perspective.

Afin de devenir le cerveau le plus efficace du monde et briller en société, chaque joueur se retrouve dans un classement mondial.

Et c’est tout ?

Et bien oui… Tristesse. Aucun mode de jeu en équipe ou en mode championnat. C’est dommage, c’est LE truc qui aurait pu rendre BrainWars définitivement addictif.

A noter que ce jeu est en anglais. Les explications sont très simple et il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau élevé en anglais pour arriver à jouer (croyez-moi).

Vous souhaitez nous défier …

… Et n’avez pas peur de prendre une satanée raclée ? !

Les pseudos de l’équipe de Keole : kapsozaure & karolino

Télécharger BrainWars pour AndroïdTélécharger BRainWars sur l'Apple Store

 

 

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas