Après 18 ans d’existence, Google Adwords change de nom et devient Google Ads. Est-ce un simplement changement de nom ? Décryptage avec Keole.

 

Un changement d’identité

Le 24 Juillet dernier, Google Adwords est devenu Google Ads.
Ce support permet d’accroître la visibilité d’une entreprise, de déclencher des ventes, de toucher la bonne audience au bon moment. Les internautes ont accès à votre offre lors de leur recherche et vous ne payez que s’ils cliquent sur votre annonce.

Annonce exemple keole ads

Mais ce changement de nom s’accompagne de plusieurs nouveautés.
Le logo est complètement modifié.
La firme américaine annonce une nouvelle interface, plus fluide et une mise à jour de ces supports.
Bien entendu, une nouvelle URL est disponible : ads.google.com, tout comme un nouveau centre d’aide : support.google.com/google-ads

Changement de nom Google AdsFinalement, ce n’est qu’un changement de forme, non de fond, nous voilà rassurés. L’objectif est de rendre l’utilisation de son outil plus simple mais pour qui ?
Les annonceurs peuvent dorénavant faire la promotion de leur site de manière intuitive, simple et rapide. Les consommateurs, eux, ont accès à des annonces claires.

Google s’est rendu compte que tout ne tournait plus autour de mots-clés.
Le ciblage d’audience prend une place de plus en plus importante. Il faut se réajuster face à la concurrence et s’adapter à l’évolution des besoins des professionnels.

L’autre objectif pour le géant américain est de de rassembler ses plateformes : google, youtube et  google display network.

 

Smart Campaign pour les PME et TPE

TPE PME adsDu côté des entreprises de petites et moyennes structures, la plateforme propose un nouveau modèle de campagne plus simple et facile à manipuler.
En effet, Google veut affiner leur stratégie publicitaire grâce à une plateforme adaptée à leur utilisation. L’entreprise doit pour cela, communiquer ses personas à Google Ads, ses éléments visuels et textuels pour la création de l’annonce.

Google va ensuite créer la campagne display en fonction des éléments fournis et de sa cible.

 

Le mobile, un nouvel élan

L’essor du mobile a fait réfléchir Google. Aujourd’hui, le smartphone n’est plus qu’un simple téléphone, il permet de : faire une recherche, naviguer sur le web, communiquer, voir des images ou des vidéos etc. On peut désormais tout faire.
C’est pourquoi, la volonté a été de se mettre à jour face aux tendances du marketing digital.

En conséquence, les annonceurs peuvent attirer l’attention des internautes avec des interactions, des contenus et non seulement à l’aide du moteur de recherche.
L’utilisateur est maintenant au centre du processus

Smartphone google ads

 

Sridhar Ramaswamy de Google : « Les mobiles occupent désormais une place importante dans la vie quotidienne des utilisateurs. Ces derniers ne se contentent plus de rechercher des produits. Ils n’hésitent pas à regarder des vidéos, à consulter du contenu, à jouer à des jeux et à effectuer d’autres tâches. Au départ, les annonces publicitaires de Google permettaient aux responsables marketing de toucher les utilisateurs dans la recherche. Désormais, elles leur servent à interagir avec les consommateurs à chaque étape du parcours client via des formats textuels, vidéo, graphiques et plus encore. »

 

Si vous voulez en savoir plus ou recueillir une aide personnalisée sur les fonctionnalités et l’utilisation de Google Ads, contactez-nous.

Un article rédigé pour vous par Lucie