En Octobre 2014, Saxoprint lançait le concours “Creative Awards” qui proposait d’imaginer la campagne WWF France de 2015, avec pour thème le dérèglement climatique. Aujourd’hui, c’est à vous de choisir la campagne qui sera diffusée cette année pour défendre la planète.

La campagne WWF soumise aux votes

Plus de 800 projets ont été déposés pour cette nouvelle campagne WWF France, qui arrive alors qu’approche la COP21 (21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unis sur les changements climatiques) qui aura lieu à Paris.

Votez dès maintenant !

Le jury, présidé par Yann-Arthus Bertrand, a retenu 15 affiches. Celles-ci sont désormais proposées au public du 20 février, jusqu’au 20 mars. Le grand lauréat du jury remportera 2000 € et verra sa campagne exposée lors du Festival international de la Publicité à Cannes.

Votez pour choisir la campagne WWF 2015

Un appel à la sensibilisation

Au delà du concours, c’est un véritable appel à la sensibilisation, mais aussi un moyen ludique de faire passer un message pour la WWF qui se bat depuis 1961 pour défendre et protéger l’environnement.

Grâce à ce moyen de communication, WWF s’assure de sensibiliser un très grand nombre d’internautes à la protection de l’environnement tout en leur permettant d’y participer grâce aux votes. Les 15 affiches de cette campagne WWF sont impactantes, passent un message fort et interpellent le visiteur qui doit toutes les lire et les analyser pour voter.

Les 15 campagnes finalistes pour la WWF

Le vote de Keole

Chez Keole, on a fait notre choix, c’est cette affiche qui pour nous délivre le plus efficacement le message que veut faire passer la campagne WWF de 2015.

Campagne WWF de Lucie Hamon

 

Et vous, quelle est la campagne WWF que vous préférez ?

NB : Sachez qu’un tirage au sort parmi les votants déterminera le gagnant d’une tablette Samsung Galaxy Tab, ça ne se refuse pas et ça change des votes pour élire la nouvelle star de rien du tout…

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas