Le référencement payant pouvant rapidement s’avérer coûteux et ne pas toujours atteindre les résultats escomptés, Keole vous révèle aujourd’hui quelques astuces pour booster votre référencement payant en créant l’urgence dans l’envie.

Associer le référencement payant à un motif d’achat convaincant

Parce que faire naître un sentiment d’urgence peut être un très bon moyen d’augmenter les conversions, il est important de créer ce sentiment tout en portant une attention particulière à la manière de le faire. Il faut, en effet, pouvoir fournir derrière cette urgence un motif d’achat convaincant qui permette de satisfaire le client tout au long du processus de conversion et d’achat. Pour se faire, il est nécessaire d’utiliser des outils adaptés afin de tracer un chemin clair pour le client et proposer une réponse à chacun de ses besoins.

référencement payant : l'important de l’expérience client

Créer l’urgence dans vos campagnes de référencement payant demande donc une finesse et une réelle réponse aux attentes du client.

Créer l’urgence grâce aux textes

Si vous souhaitez susciter cette sensation : « Offre à durée limitée », « l’offre se termine bientôt », ou « faites vite » sont autant d’accroches à mettre en avant dans vos campagnes de référencement payant. Ainsi, le client se sent pressé de cliquer car sont mêlés un sentiment d’urgence et de peur de rater une belle offre à la curiosité piquée au vif :

Pourquoi est-ce une offre limité ? Pourquoi devrais-je me dépêcher ? Vais-je rater une offre en or ? VITE !

Attention cependant à ne pas en abuser pour ne pas frustrer et faire fuir l’internaute qui trouvera le message trop oppressant et pensera à une arnaque.

N’hésitez pas également à utiliser vos liens annexes, vous savez, ces liens qui sont sous une annonce principale :

Liens annexes incluant l'urgence avec Google Adwords

Ces liens permettent de placer des termes stratégiques qui lancent un appel à l’action et permettent d’accroître les performances d’une campagne. Sur la chaîne Youtube de Google pour les annonceurs, on vous explique comment mettre en place ces liens annexes dans la vidéo ci-dessous :

Paramétrer le script Adwords

référencement payant : le compte à rebous de google adwords

Personnaliser vos campagnes Adwords en y incorporant, par exemple, un compte à rebours ! Cela permet au client de visualiser le temps qu’il reste, mais surtout le temps qui passe (vite). Cela fait ainsi naître ce fameux sentiment d’urgence qui incitera le client à aller plus loin, et à cliquer sur votre annonce.

Voici le tutoriel Google pour vous aider à paramétrer vos annonces Google Adwords (désolée, c’est en anglais, de quoi réviser un peu vos bases !).

Penser aux pages d’atterrisage de votre référencement payant

Car l’urgence ne s’arrête pas lorsque le client a cliqué sur votre annonce, il est important de confirmer cette urgence dans la page de destination (il s’agit de la page sur laquelle l’internaute atterrit lorsqu’il clique sur votre annonce). Le référencement payant assure une large visibilité de votre annonce, et le sentiment d’urgence amène les internautes à cliquer sur votre annonce . Reste maintenant à les convaincre que c’est en effet une urgence et qu’ils ont besoin de ce produit ou service. Mentionnez la date de fin de promotion, et incitez le client à ne pas hésiter longtemps avec un compte à rebours ou le nombre d’article restant.

compte à rebours et référencement payant

Croyez moi, l’accro au shopping en ligne que je suis n’hésite pas lorsqu’il y a écrit « plus que 2 heures » ou « il ne reste que 4 articles »…

Et, comme vous le savez, chez Keole, on s’occupe de votre référencement, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Un article rédigé pour vous par Pierre

Chef de projet, référenceur & gestionnaire de campagne. "Diplômé d’un master webmarketing, il s’occupe de faciliter la visibilité de votre entreprise sur le web et pilote les projets de site internet. Ayatollah du référencement, il est quotidiennement nourri à la data et à la gestion de campagnes en ligne." Spécialités : marketing | SEO | blagues gênantes | musique ésotérique. Il aime : aller chez Mac Do et faire croire qu'il prend une salade | refaire le monde à 4h du matin autour d'un lait de chèvre | parler de délires marketing qui intéressent personne. Il aime pas : se coucher tôt et se lever tard | les gens en retard | les BMW.