Trop peu de personnes le savent, mais il est possible de personnaliser l’affichage des cartes Google Maps.

Qu’est ce que Snazzy Maps permet de changer ?

A peu près tous les éléments contenus dans les cartes sont personnalisables : couleurs des terres, des fôrets, des routes, des rivières, de la mer… Pour nous faciliter la tâche, Snazzy Maps nous propose toute une palette de thèmes facilement adaptables.

Quelques exemples de thèmes
Snazzy Maps Greyscale

Niveau de gris

Snazzy Maps Rétro

Rétro

Snazzy Maps Red Alert

Red Alert

 

 

 

 

 

 

 

Une mise en place relativement simple

Une fois l’API Google Maps mise en place sur votre page web, il vous suffit de copier coller le bout de code source donné par Snazzy Maps dans le javascript de votre page.

Voila, c’est tout.

Si vous souhaitez que nous vous aidions dans la personnalisation de votre carte Google Maps ou créions un thème pour vous : contactez-nous.

Licence libre

A noter que tous les styles proposés sont sous licence creative commons et qu’ils sont donc totalement libre de droits.

Un article rédigé pour vous par JP Loup

He’s sexy and he knows it, you can touch his mustach. "Issu de l'imaginaire de l'équipe, Jean-Pierre Loup c'est une mascotte, une égérie, un mythe. Il vous propose dans ce blog de découvrir les coulisses du web à travers la plume virtuelle des gens qui sont passés par l'agence Keole : stagiaires, anciens employés, amis, famille..." Spécialités : sauver le monde | taper l'incruste | raconter de belles histoires. Il aime : se compliquer la vie, car optimisé c'est triché | les arrêts maladie | la deeptechnopunktrancealternative. Il aime pas : réfléchir à outrance | les au revoir | signer ses mails avec un "Cordialement".