Après une longue quête parmi les innombrables jeux de quiz, émulateurs de cervelle et autres empilements de lettres, voilà, ça y est, nous l’avons trouvé…

Le jeu de Quiz Ultime : QuizUp

Un principe de jeu classique

Classique, classique oui, mais énorme ! Une fois inscrit vous avez accès à plus de 700 thèmes de questions parmi lesquels vous devez en sélectionner un et défier un autre joueur.

A partir de là, c’est parti : 7 questions vous sont successivement posées, à vous d’y répondre correctement et de battre votre adversaire. Pour compter les points, le temps que vous mettez à répondre a son importance, plus vous répondez vite (et juste) et plus vous avez de points.

quizup mode d'emploi

Une ergonomie d’enfer

Le site internet de QuizUp annonce la couleur : le design est de sortie pour le plus grand plaisir de nos petits yeux. L’application est épurée pour ne laisser place qu’à l’essentiel. Et l’ergonomie est elle aussi au rendez-vous. Prenons l’exemple des thèmes : 700 thèmes à proposer sans faire un listing sans fin, c’est compliqué, et pourtant regardez un peu ce qu’ils ont fait :

quizup liste des thèmes

Dès l’arrivée sur l’interface de QuizUp, il nous suffit de choisir le thème qui nous intéresse, puis de choisir de jouer, de défier quelqu’un, de regarder nos scores ou de discuter avec d’autres utilisateurs. Une fois le jeu lancé, un utilisateur est choisi et c’est parti pour un duel sans merci contre son adversaire. En tout, il suffit de 2 clics une fois dans l’interface pour commencer une partie. Parfait pour une petite pause café donc.

interface

Alors, cette fois, qui viendra défier l’équipe de Keole ?

 

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas