Intervention SEO / SEA par KEOLE au Corum de Montpellier

Vendredi à 15h00, notre responsable Webmarketing Max-Alain LECHARNY a pris la parole pour présenter la méthode qu’il a développé après 20 ans d’expertise : la méthode SCOPE. Cette méthode a prouvé son efficacité pour nos différents clients tels que :

La cure gourmande, Monti sport, Canoe kayapuna, La cimenterie de la tour, Orthovet, Sud-vtc.

Entreprendre dans l’Hérault

Dans l’Hérault, plus de 6000 entreprises sont créées tous les ans, qu’il s’agisse de créateurs par nécessité, de serial entrepreneurs ou pluri actifs, chacun y trouve son compte et se lance dans le défi qu’est la création d’entreprise. La CCI de l’Hérault prend son rôle très à cœur et permet aux entrepreneurs d’accéder à du contenu de formation de qualité et ceci gratuitement.

max-alain-methode-scope

La méthode SCOPE en quelques mots

Max-Alain a développé cette méthode dans le but de vous donner les clés de la réussite. En France, si l’on veut être visible sur le Web il faut absolument apparaître sur la première page du moteur de recherche : GOOGLE.

Qu’est-ce-que le SEO / SEA ?

Le SEO signifie Search Engine Optimization pour les Moteurs de Recherche. Traduction : il s’agit de référencement naturel qui s’axe essentiellement sur 3 fondamentaux : le contenu, la popularité et la technique. Les moteurs de recherche analysent si le site charge rapidement, si les contenus sont appropriés et ben rédigés, la qualité du serveur et de l’hébergement, l’analyse des liens entrants et sortants…. Comme vous le verrez, la liste est longue. Notre formateur vous apportera les clés d’un bon référencement SEO et vous parlera des outils que vous pourrez utiliser pour analyser les performances de votre site.

Le SEA est utilisé pour Search Engine Advertising – Publicité sur les Moteurs de Recherche qui correspond aux liens sponsorisés que vous trouverez sur les moteurs de recherche. Il s’agit de liens payants. Là encore, une bonne stratégie vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

La méthode Scope

Voici en quelques lignes les étapes à suivre que vous découvrirez lors de votre formation à la méthode SCOPE

S – Stratégie des mots clés – choix des mots clés ciblés et étude du benchmarking (essentielle au référencement).
C – Configuration des outils Google et statistiques.
O – Optimisation des pages web, des balises et du contenu.
P – Publicité payante sur les moteurs de recherche. (fonctionne mal sans optimisation préalable du site).
E – Echange de liens ou Netlinking. ( Indispensable pour créer de la notoriété aux yeux de Google).

seo-sea-keole

Comment KEOLE peut vous aider ?

Chez KEOLE, vous allez pouvoir assister à la formation complète de la méthode SCOPE, vous allez aussi pouvoir si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, nous déléguer cette tâche. Notre responsable webmarketing se chargera lui-même de veiller à l’optimisation de votre site et vous permettre d’avoir une meilleure visibilité. Votre contenu sera vu et ressortira sur des mots-clés pertinents.

Vous voulez plus d‘informations ? Connaître les dates de nos formations ?

Envoyez-nous un mail : max-alain@keole.net

Un article rédigé pour vous par Nedjma

Manager, Relations Influenceurs, Relations Publiques et Chargée de l'événementiel. Polyvalente, créative et réactive, je suis une véritable geek des réseaux sociaux.  Spécialités: Instagram, Facebook, Linkedin  | marketing d'influence  |  événements  | aime autant les organiser qu'y assister  | blogueuse. Elle aime : danser, chanter super faux, rire. Elle n'aime pas : avoir le syndrome de la page blanche  | dormir avec des chaussettes.