Lors d’une recherche dans un moteur de recherche, vous avez certainement vu apparaître une carte avec des points précisant l’emplacement des entreprises répondant à votre recherche dans le périmètre souhaité.

Cette localisation est effectuée grâce à un service spécialisé proposé par chaque moteur de recherche. Google a été l’initiateur avec Google Adresse qui est utilisé pour les recherches dans Google, Google Maps, Google Place, Androïd… Microsoft a emboîté le pas en créant Bing Places utilisé dans le moteur de recherche Bing mais aussi sur Windows 8. Après quelques errements Apple a enfin sorti son système Apple Plan qui référence les lieux et entreprises pour tous les terminaux Apple : iPhone, iPad, Mac…

L’indexation dans ces outils vous permet d’être visible lors de recherches géolocalisées et met en avant votre entreprise par rapport à vos concurrents. De plus, la possession d’une fiche dans ces annuaires va faire monter votre site dans les résultats de recherche standard en améliorant votre référencement: les moteurs de recherches félicitant ceux utilisant ses outils.

Pour booster votre référencement Keole vous propose de créer vos 3 fiches : Google Adresse, Bing Place et Apple Plan pour 100 €.

Nous aurions pu le faire pour 99,99 €, mais non 😉

 

Pour en rire :

Un tumblr sur les bugs initiaux de Apple Plan

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas