Quelles sont les tendances WebMarketing à suivre cette année 2020 ?

Pour réussir son année 2020, il faut absolument se préparer. Aujourd’hui, les maîtres-mots sont analyses des données, planification, organisation et visibilité. L’année 2020 va permettre aux professionnels du secteur de se dépasser. Les défis sont nombreux pour faire progresser votre entreprise.

1/ Optimiser sa stratégie de communication

Aujourd’hui, il ne suffit pas de faire des campagnes par ci par là en période creuse. Il faut absolument avoir une stratégie prédéfinie, des objectifs avec des budgets alloués et surtout penser à sa communication en général. Les clients KEOLE.NET l’ont bien compris en faisant appel à une agence web 360 car on va pouvoir travailler le SEO, les campagnes Adwords, la communication sur Instagram, Facebook, Linkedin, les événements / temps forts sur le site web… Rien n’est laissé au hasard. Pour 2020, pensez donc à diffuser vos campagnes sur tous les réseaux pour optimiser au mieux votre stratégie de communication.

 

planification-2020

2/ Optimiser votre communication actuelle

On a parfois des clients avec de supers bonnes idées à la pelle. C’est top. Par contre, dans un premier temps, il faut pérenniser les actions que vous avez déjà mises en place. Ensemble, nous faisons le bilan. Tirez-vous meilleur parti de vos actions web-marketing actuelles ? Il serait dommage de ne pas profiter des bénéfices du travail déjà accompli.

3/ Travailler sa relation client

Les réponses automatiques, les chats bots existent depuis longtemps. En 2020, le besoin du consommateurs se fait sentir. Il rêve de proximité, d’authenticité. Faites appel à nos services pour la mise en service de ces outils qui vont vous permettre d’établir une relation de confiance nécessaire au consommateur et vous éviter de nombreux désagréments. Faites appel aux technologies pour vous suppléer. N’oubliez pas que votre site web est votre seul commercial qui travaille 24h/24, 7j/7 sans jamais prendre de vacances. Lui donner les moyens de bien faire son travail va vous générer automatiquement de bons résultats.

4/ Rédiger du contenu

On va sur Internet pour trouver des informations. Pensez aux internautes et pas seulement en terme de SEO. Rédigez des contenus intéressants, informatifs. Cela va générer plus de clics, plus de commentaires, de partages et le moteur de recherche Google vous considérera comme un des experts de votre domaine. Ce que vous êtes déjà bien sûr. A vous de le montrer sur votre site.

5/ Faire une part belle à la communication visuelle

Chaque année , on le dit : la vidéo permet plus d’interactions. Sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube… on vous pousse à publier des vidéos. Cette année, prévoyez dans votre calendrier de publications des vidéos percutantes. Multipliez les stories, les directs, les tutos, les vidéos en tout genre pour le plus grand bonheur des consommateurs et de votre business.

 

media-social-webmarketing

6/ Faites appel à des influenceurs

Le marketing d’influence est au cœur des stratégies de communication de toutes les grandes entreprises. Faire appel à un influenceur permet d’atteindre votre cible plus facilement tout en créant une communauté auprès votre propre marque . De plus, l’influenceur va produire du contenu que vous allez pouvoir réutiliser. Votre autorité dans votre domaine d’expertise et votre image de marque vont être renforcées grâce à des actions bien menées. Contactez-nous pour mettre en place vos partenariats. Notre spécialiste est là pour tout gérer.

7/ Utilisez des outils de planifications

Vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Chez KEOLE.NET, on le comprend bien. C’est pour cela que nous vous formons tout au long de l’année pour utiliser au mieux les outils de planification et pour vous permettre d’être plus performant. Retrouvez nos dernières formations gratuites sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/keole.net/ Pensez à vous inscrire, les places sont limitées.

8/ Multipliez les CTA

Les Call To Action sont vraiment importants pour augmenter vos conversions. Placés aux bons endroits, avec les couleurs et le texte adéquat, ils vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Un article rédigé pour vous par Nedjma

Manager, Relations Influenceurs, Relations Publiques et Chargée de l'événementiel. Polyvalente, créative et réactive, je suis une véritable geek des réseaux sociaux.  Spécialités: Instagram, Facebook, Linkedin  | marketing d'influence  |  événements  | aime autant les organiser qu'y assister  | blogueuse. Elle aime : danser, chanter super faux, rire. Elle n'aime pas : avoir le syndrome de la page blanche  | dormir avec des chaussettes.