Ca y est, c’est la rentrée ! On ressort les cartables et on fait le plein dans sa trousse. Stabilo vous propose son nouveau stylo Point 88, et pour ce faire, la célèbre marque de feutres s’est alliée à l’agence française Josiane pour une campagne haute en couleurs et interactive comme on aime chez Keole.

L’agence Josiane revisite la dernière campagne Stabilo en mettant au point une application pour smartphone qui permet de dessiner des stripes en temps réel grâce à la réalité augmentée. Et les visuels mis en place donnent envie d’en savoir plus et de tester la chose… Voyez plutôt :

Stabilo Stripe me up

Stabilo Stripe me up

Le principe est simple : il suffit à l’utilisateur de lancer l’application, puis de dessiner directement sur l’écran tactile des formes et motifs appelés “stripes”, d’où le nom de cette nouvelle campagne Stabilo : Stripe Me Up.

La marque a même lançé un concours autour de cette application pour viraliser la campagne : les mobinautes sont invités à partager leurs stripes sur les réseaux sociaux. Ceux qui comptabilisent le plus de points gagnent des cadeaux.

Stabilo Stripe me up

Stabilo Stripe me up

Stabilo Stripe me up

 

A l’heure où la génération Y est en constante demande de campagnes interactives et participatives, Stabilo et l’agence Josiane ont su arriver au bon endroit, au bon moment pour cette campagne réussie. Une campagne digitale qui fonctionne sur la plate-forme préférée des 18-30 ans et qui permet une auto-promotion grâce aux partages des mobinautes de leurs exploits sur les réseaux sociaux.

Et que ce soit dit, difficile de sortir du lot lorsqu’on est une marque de stylos parmi d’autres qui veut faire parler d’elle à la rentrée… Bien joué Stabilo !

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas