Aujourd’hui, ma mission est simple : vous faire croire à tous qu’il existe un jeu incroyablement génial et terriblement palpitant. Le problème, c’est qu’en rien je ne crois, alors c’est avec le plus grand des dépits que je vais vous conter ma morne expérience du jeu de la rue de la joie, le bien nommé… Happy Street !

Un départ tout en douceur

Oui, ça commence doucement, vous vous dîtes : « Houla, je vais m’ennuyer ferme « . Mais, au bout de quelques heures de jeu, voila t’y pas que vous  pouvez déjà construire une rue, haute en couleur, et assez cossue. En quelques jours, votre territoire s’est étendu à d’étranges mais charmants lieux à explorer. Puis, à mesure que votre niveau monte vos aventures deviennent (hein Ju) de plus en plus palpitantes : réalisation de maisons, développement de personnages, etc… Et si je dis « et cetera » c’est pour moins vous spoiler.

Addiction

Voilà maintenant qu’il vous devient difficile de vous en passer… Au bout d’un an, méfiez vous, Happy Street peut vite devenir votre seul et plus plaisant sujet de conversation avec votre moitié.

La dépendance, ou addiction, est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s’y soustraire. Le sujet se livre à son addiction, malgré la conscience aiguë qu’il a d’abus et de perte de sa liberté d’action, ou de leurs éventualités.

happy_streetDanger ! Ce jeu est trop bien ! Mieux qu’un mec HAHA !

Des raisons d’espérer

Heureusement pour nous, pauvres joueurs, tout ce qui est bien comporte son lot de vices. Voici donc, sans langue de bois, les légers inconvénients de ce passe-temps ô combien divertissant :

Vous pouvez vous y ruiner en y achetant des flooz afin d’étendre toujours un peu plus votre domaine et faire sourire vos habitants même si personne ne vous y force. A soi d’être plus fort que la tentation de dévaliser les magasins ! A vous de savoir faire la part des choses…

Univers magique et/ou machiavélique, piège à sensation quand votre vie ne vous fait plus d’effet… Danger et/ou réconfort ?

A vous de tester, surtout si votre seul souci est de ne pas en avoir… Et/ou qu’il vous est urgent de ne rien faire !

Comment s’en procurer ?

Rien de plus simple, ce jeu développé par Godzilab est rangé dans la catégorie : Autres (tu m’étonnes !) Il est en téléchargement gratuit, compatible iOS et Androïd.

Télécharger sur l'Apple Storeicon_google_play

 

 

N’hésitez pas si vous êtes pris dans ce joli traquenard de faire un tour sur son forum à l’adresse : www.jeuxvideo.com, vous y trouverez un tas d’amis, d’astuces et de soluces !

Un jeu recommandé par votre envoyée spéciale et dévouée, ALT.

Un article rédigé pour vous par JP Loup

He’s sexy and he knows it, you can touch his mustach. "Issu de l'imaginaire de l'équipe, Jean-Pierre Loup c'est une mascotte, une égérie, un mythe. Il vous propose dans ce blog de découvrir les coulisses du web à travers la plume virtuelle des gens qui sont passés par l'agence Keole : stagiaires, anciens employés, amis, famille..." Spécialités : sauver le monde | taper l'incruste | raconter de belles histoires. Il aime : se compliquer la vie, car optimisé c'est triché | les arrêts maladie | la deeptechnopunktrancealternative. Il aime pas : réfléchir à outrance | les au revoir | signer ses mails avec un "Cordialement".