N’avez vous jamais voulu vous débarrasser d’une page embarrassante liée à votre identité personnelle ? Cette page qui pollue votre E-réputation et arrive dans les premiers résultats quand on tape votre nom sur Google ?

Une solution, enfin !

Le 13 mai dernier, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) prend un arrêt intitulé C-131/12 qui vise à donner à Google la responsabilité de ses résultats et aux internautes la possibilité de contacter le moteur de recherche si des données vont à l’encontre du respect de leur vie privée. Moins de deux semaines après cet arrêt, le “formulaire d’oubli” de Google est mis en place.

 

Keole soigne votre E-réputation

 

Accéder au formulaire de droit à l’oubli

 

 

Comment ça marche ?

Il vous suffit de renseigner votre nom complet, votre adresse mail, le ou les lien(s) des pages que vous souhaitez ne plus voir apparaître dans les résultats de google ainsi qu’une brève phrase explicative sur la raison pour laquelle vous ne voulez plus que cette page soit indexée. Enfin vous prouvez votre identité (scan de votre carte d’identité par exemple), vous confirmez que les informations sont bien exactes, et vous datez et signez (par votre nom/prénom). Il ne reste plus qu’à attendre que Google s’active !

Keole s’occupe de tout !

En effet, nous vous proposons (adorables que nous sommes) à vous chers clients de nous occuper de votre E-réputation à votre place. Et oui on ne trouve pas toujours le temps de s’occuper de ce genre de choses qu’on ne pense pas forcément nécessaire… Et pourtant !

C’est pourquoi Keole enrichit son offre E-réputation en vous proposant de traquer et faire disparaître les contenus qui pourraient vous être nuisibles.

Pour plus d’infos, contactez nous

E-réputation, ça joue vraiment ?

On ne va pas vous le rappeler, internet aujourd’hui, et d’autant plus avec l’ampleur que prennent les réseaux sociaux, c’est la caverne d’Ali Baba. On peut y trouver tout et n’importe quoi… C’est pour cette raison qu’il est impératif de soigner son image sur le web pour des raisons évidentes de professionnalisme, personnelles mais aussi de sécurité. Aujourd’hui de plus en plus de recruteurs commencent par taper les noms des candidats dans des moteurs de recherche afin de vérifier qu’ils ne traînent pas de trop grosses valises.

 

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas