Le gestionnaire de menu WordPress accessible depuis le BackOffice est très pratique pour créer l’arborescence des sites internet que nous développons. Malheureusement, quand le nombre d’éléments de menus augmente, le temps de traitement en AJAX associé au déplacement d’un élément et à la sauvegarde du menu s’allonge dangereusement. A tel point que l’utilisation de la page deviens quasiment impossible.

Menu WordPress

 

Pour accéder au gestionnaire de menu rendez-vous dans

Apparence > Menus

 

 

Un plugin pour accélérer le menu WordPress

Comme souvent, la solution réside dans l’installation d’une extension qui va faire le boulot pour nous. Sevenspark, a développé ce plugin et le met gratuitement à notre disposition et accélère énormément le menu WordPress.

Cliquez ici pour accéder au plugin Faster Appearance – Menus

 

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas