Word Monsters, un très simple jeu de mots
La prise en main de Word Monsters est extrêmement rapide, des lettres sont présentées sur une grille et certains mots sont visibles. En passant le doigt sur les lettres de ce mot, vous gagnez des points. En disparaissant, les lettres du mot trouvé laissent un espace vide qui est alors comblé par les lettres restantes en jeu. D’autres mots apparaissent alors, à vous de les trouver jusqu’à épuisement des lettres sur l’écran.
Rajouter à cela la prise en compte de votre rapidité d’exécution et vous obtenez un score.
Voila, c’est tout. Vous allez me dire : « Et ho, c’est pas un peu léger ton truc là ? On en a pas déjà vu des palanquées de jeu comme celui-ci ? ». Ben non et voyons voir pourquoi !
Une dimension sociale
Voyez, ci-contre le résultat d’une partie contre un autre joueur à qui nous (oui nous avons joué à 2) n’avons laissé aucune chance. Mouhhahahaahaha !
Second niveau de sociabilisation : la ligue.
En rejoignant la ligue, vous rencontrez des joueurs de votre pays et êtes classés. Ce mode de jeu reste à priori réservé aux accrocs et autres ayatollah gamers, qui n’ont d’autres occupations que de soigner leur score.
Ils sont si mignons
D’une simplicité graphique totale, jouant à fond la carte du flat design, les graphistes de Rovio Star sont arrivés à créer un univers et des petits personnages vraiment très attachants.
La simplicité du jeu et de ses visuels le rend parfaitement adapté aux enfants qui profiteront de l’aspect ludique pour apprendre de nouveaux mots.
En savoir plus
La vidéo de présentation du jeu sur Youtube
Télécharger le jeu sur le Play Store
Un article rédigé pour vous par Alex
Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas