Site icon Les chroniques de Jean-Pierre Loup

La team Keole a testé pour vous : le camping La Clape au Cap d’Agde

Au moins de mai dernier,  nous avons eu la chance de tester le camping La Clape au Cap d’Agde en Occitanie. Cette visite fais suite à la création du site internet du dit camping par notre agence Keole.

Cottage Parks, a fait l’acquisition de deux campings (La Clape et la Tama) que l’entreprise a totalement rénové entre l’automne 2021 et le printemps 2022. L’objectif de ces rafraîchissements était de créer une ambiance éco-chic , tout en conservant les marqueurs forts recherchés par les vacanciers : village club / espace aquatique/ animations pour les enfants / espace bien-être, remise en forme / restauration / épicerie… Pour se faire, l’accent a été mis sur un choix de matériaux écologiques s’intégrant au mieux aux espaces verts existants. Les nouvelles infrastructures et mobilhomes ont été implantés à l’ombre des arbres existants pendant que de nouvelles essences sont plantées.

Camping au Cap d’Agde

Situé au Cap d’Agde, ce camping éco-chic nous a directement séduit de par la qualité des infrastructures et son l’ambiance village plutôt réussie. Un camping à taille humaine qui donne l’impression d’une immersion au cœur de la nature tout en ayant le confort d’un camping de luxe ! A deux pas de la plage et des commerces, on bénéficie alors d’un cadre exceptionnel.

Décontraction totale même pour des sudistes !

 

Un mobil home éco-chic

Nous avons logé dans un Cottage Cocoon 3 chambres et 2 salles de bain prévu pour 6 personnes ! Et whouaouuuuuuuu! Pari gagné, expérience cocooning réussie! Ca ne ressemble en rien aux mobil-homes que l’on peut retrouver ailleurs.

Le cottage est très lumineux car équipé de grandes baies vitrée ouvertes sur la terrasse (très bien équipée : plancha de compèt’, chaises, table, hamac, coin cosy pour les apéros !), la déco est vraiment travaillée pour une ambiance cocoon, 2 salles de bains, 2 wc, 2 chambres, une literie au top, une cuisine, bref, de quoi passer un excellent séjour.

L’extérieur est quant à lui très sympa, l’espace terrasse et ses zones d’ombrage sont construit en bois agrémenté de voiles d’ombrage et de hamacs pour larver. Si pour l’instant cela donne une petite impression de « trop neuf », nul doute qu’avec le temps et la pousse des plantes grimpantes et arbustes, l’effet noyé dans la végétation sera réussi !

Un espace aquatique réussi

L’espace aquatique fait partie des indispensables du camping surtout quand vous avez des enfants ! Composé de 2 piscines, chauffées en fonction de la saison et non traitées au chlore. On profite des transats (assez nombreux pour contenter les vacanciers) pendant que les enfants s’éclatent à l’espace toboggans ! Les enfants ont adoré le tunnel lumineux, c’est dixit Tao : « C’est sensaaaaaaaaaaaatioooonneeeel ! »

Les autres activités du camping

Ayant séjournés une seule nuit, nous n’avons pas pu tester l’espace Bien-être et les animations, une bonne raison de revenir !

Pour conclure, ce fut une super expérience, nous avons hâte d’y retourner et de tester l’autre camping Cottage Parks du Cap d’Agde Le Camping La Tama situé dans un écrin de nature.

Un article rédigé pour vous par Caro

Webdesigner, co-gérante, infographiste, e-marketer. "Experte dans le webdesign mais pas que ! Elle participe à la conception des sites web et orchestre les différents travaux créatifs en infographie, webmarketing et graphisme." Spécialités :webdesign | oeil de lynx | gribouiller au téléphone. Elle aime :l'humour noir | jouer au Tumblin Dice en buvant des coups | marcher pied nu au bureau. Elle aime pas :faire la bise | quand il n'y plus de coca dans le frigo | le lundi matin.