A l’occasion de la sortie du nouveau magazine Ikea, la célèbre marque suédoise a choisi de titiller un peu les géants d’Apple en parallèle de la sortie prochaine du nouvel iPhone 6. Un coup de pub, avec une bonne dose d’humour à la suédoise.
Bookbook, la dernière innovation itech de Ikea. Ou presque.
“Bookbook” c’est le nom du nouveau magazine Ikea présentant sa collection 2015 (lien du magazine online ICI pour les plus curieux). Adepte de l’humour pour présenter ses calatogue, la marque d’ameublement transforme ici un simple catalogue en objet itech. Dans sa publicité, Ikea utilise ainsi tous les ingrédients qui font le succès des publicités Apple, comme la présentation du catalogue en lévitation et l’ambiance épuré de la vidéo.
Une véritable révolution, ou pas.
En regardant le clip présentant le nouveau catalogue Ikea, vous nous pardonnez l’expression mais : on en prend plein les yeux. La marque nous promet un magazine sans connectique, avec une batterie illimitée, et avec une technologie tactile permettant de se balader de page en page avec un seul doigt !
Dans la vidéo de présentation, un trentenaire émerveillé manipule donc l’objet comme s’il allait révolutionner son quotidien, avec sa navigation tactile, ses pages qu’on tourne de droite à gauche (ou l’inverse). Dernier progrès révolutionnaire, il est possible de corner les pages du catalogue ou d’y coller des post-it en cas de recherche fructueuse.
100 % sudéois, 100 % second degrès
Le plus incroyable n’est pas arrivé ! Sachez que ce petit bijou de technologie (ou presque) est déjà disponible dans les magasins Ikea pour la modique somme de … O€. Rien. Nada. Gratos. Le catalogue est OFFERT !
Un très bon coup de pub à quelques jours de la présentation du dernier Iphone 6 (qui aura lieu le 9 Septembre lors de la keynote d’Apple) et de sa sortie prévue le 19 Septembre. Et vu que chez Keole, on est sympa, voici une vidéo de présentation du dernier bébé d’Apple.
Un article rédigé pour vous par Alex
Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas