Site icon Les chroniques de Jean-Pierre Loup

Perdre ses amis en soirée, c’est fini grâce à Buddy Check

Ceci est une révolution ! Avant, quand on allait en soirée à plusieurs, on pouvait être sûr que passée la porte, on courait le risque de se perdre toutes les 10 minutes.  C’était la débandade, la promesse d’une soirée en partie gâchée à chercher ses amis. Mais ça, c’était avant grâce à l’application Buddy Check d’Absolut !

Qu’est ce que c’est ?

La démarche est géniale : une soirée entre amis c’est chouette. Une soirée où l’on perd ses amis à partir du moment où l’on rentre dans la soirée, ça l’est de suite beaucoup moins.
Buddy check est une pépite d’application développée par la marque de vodka Absolut (au moins, on reste dans le thème) qui permet de localiser ses amis, et bien plus encore, lors d’une grosse soirée, journée, nuit, matinée, semaine…

Comment ça marche ?

Le principe est très simple : lorsqu’on installe l’application, il faut ajouter les personnes avec qui on sort, puis se connecter via nos téléphones. Grâce à l’intégration d’un GPS à l’application, il est possible à tout moment de localiser ses amis. Le programme vous invite aussi à faire régulièrement des “buddy check” afin de s’assurer que tout le monde va bien. Pour cela, il donne un temps limité à l’utilisateur pour que celui-ci re-check son téléphone avec la personne avec qui il passe la soirée. Voyez plutôt …

Une fois que l’un des amis présents veut partir, il lui suffit de cliquer sur le bouton “Leave” (ndlr: partir) et tous les autres seront avertis de son départ (hooo). Plus besoin de chercher Sophie dans toute la boîte alors qu’elle est rentrée il y a deux heures, comme d’habitude.

 

En plus de ces fonctionnalités, Buddy Check donne aussi des petits conseils au cours de la soirée – comme boire un verre d’eau – afin d’optimiser celle-ci. Une partie de l’application qui fait sourire quand on sait que c’est une marque de vodka qui l’a développée…

Chez Keole, on en pense quoi ?

Cette application fait partie de celles qu’on regrette de ne pas avoir en soirée ou lors d’un événement où l’on vient à 15 et qu’on attend depuis des mois pour passer quasi la totalité du moment à se chercher les uns les autres.
C’est d’autant plus pratique que cela permet aussi de se rassurer, et ainsi de savoir où chacun se trouve pour ne pas paniquer à l’idée que ça fasse 1 heure qu’on cherche quelqu’un. Une excellente idée donc, avec les félicitations du jury chez Keole !

Seul hic, elle n’est pour l’instant accessible que sur l’Apple Store mais devrait prochainement être disponible sur Android.

NB : vous le savez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉

Un article rédigé pour vous par JP Loup

He’s sexy and he knows it, you can touch his mustach. "Issu de l'imaginaire de l'équipe, Jean-Pierre Loup c'est une mascotte, une égérie, un mythe. Il vous propose dans ce blog de découvrir les coulisses du web à travers la plume virtuelle des gens qui sont passés par l'agence Keole : stagiaires, anciens employés, amis, famille..." Spécialités : sauver le monde | taper l'incruste | raconter de belles histoires. Il aime : se compliquer la vie, car optimisé c'est triché | les arrêts maladie | la deeptechnopunktrancealternative. Il aime pas : réfléchir à outrance | les au revoir | signer ses mails avec un "Cordialement".